Bilan 2013 et préparation 2014

22 décembre 2013 - 14:23

Bilan 2013, Trêve hivernale et préparation 2014

[Edit : le programme est disponible en cliquant sur l'image]

Bonjour à tous,

Je profite de cette fin d'année 2013 pour dresser un premier bilan et vous parler de 2014.

Celà fait maintenant 1 mois que j'ai pris le poste d'entraineur. Je dois vous avouer que je suis très décu des résultats de l'équipe A puisque nous terminons les matchs aller sans aucune victoire au compteur. Il faut se rendre à l'évidence, nous méritons notre place actuelle. La malchance seule ne peut expliquer ce manque de résultats.

Nous restons sur 3 défaites, certe étriquées mais celà ne fait pas de point. Suite à la fin de match catastrophe à Bouloire contre le Villaret, j'avais décidé de me passer (à contre coeur) d'éléments pour le déplacement aux Glonnières. Je tiens à signaler l'excellente réaction générale des joueurs avec un comportement irréprochable sur ce match. Seuls notre maladresse devant le but et un pénalty dans la première minute de la seconde mi temps nous ont privé de points. Continuons dans cet esprit et nous ne pourrons pas nourrir de regrets.

Le bilan de l'équipe B est bien meilleur, puisque sur cette dernière période, elle a obtenu ses 2 premières victoires. L'état d'esprit est excellent et le travail aux entrainements également. Nous avons perdu de justesse contre 2 équipes visant la montée et l'intégration des jeunes se passe de mieux en mieux. Les "anciens" assument pleinement leur rôle avec le respect des plus jeunes.

En dehors des résultats, qui restent essentiels, je constate une mobilisation de tous pour se sortir de cette galère. De la présence aux entrainements, du sérieux, de l'implication, de l'écoute, des casse croutes réguliers, la remise en place des cagnottes, la cohésion de l'ensemble des joueurs et dirigeants ... Il est impossible que celà ne paie pas si nous continuons à travailler de la sorte. Pour conclure cette année, je réaffirme que je serai intransigeant sur l'état d'esprit et l'image que nous dégagerons l'année prochaine. Tous devons être fiers et porter haut les couleurs de l'USB. 2013 est fini, vive 2014 !

La reprise est fixée au vendredi 3 Janvier par un entrainement. Nous enchainerons le dimanche 5 Janvier à 9h30 par un tournoi en salle interne ouvert à tous les Séniors et Vétérans. Inscrivez vous ! Nous bouclerons par un casse croute. Pour la suite du programme de reprise (que nous tenons à votre disposition, j'ai imprimé le programme), nous reprendrons par une préparation physique vitale pendant cette période, entrecoupée par des matchs amicaux. J'ai prévu 4 matchs pour l'Equipe A et 3 pour la B avant la reprise du championnat le 16 Février. L'équipe A se déplacera chez le leader Tufféen où nous n'aurons rien à perdre, juste un exploit à gagner !!!! A noter que les dirigeants organisent un casse croute avec galette le Dimanche 26 Janvier (l'équipe A joue en amical en lever de rideau de la B qui joue en challenge).

Pour conclure, je compte sur tous, joueurs, dirigeants et supporters pour relever le défi qui nous est imposé dans cette seconde partie de championnat. Le challenge est important et lourd mais je suis certain que, ensemble, nous pouvons y arriver. Vous pouvez compter sur mon investissement pour que les couleurs de Bouloire revivent au son de la septième ! Nous avons, plus que jamais besoin de tout le monde.

Je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu'à vos familles, d'excellentes fêtes de noël et tous mes voeux de santé, réussite et bonheur pour 2014.

VIVE L'USB !

JCH