7 mars 2014 à 10:02

Bilan trêve JCH

Après cette longue trêve hivernale, quelques nouvelles ...

Bonjour à tous,

Après cette longue période sans match officiel, je reviens vous donner quelques éléments sur le travail éffectué pendant cette période. Tant pis pour l'espionnage Coolde nos futurs adversaires mais celà permet de garder des contacts avec les anciens comme Keving (et d'autres) qui suivent leur club de coeur à distance.

Tout d'abord, il faut bien être conscient que nous sommes encore TRES loin du maintien tant esperé de l'équipe A pour cette saison. Le chemin est encore long et peu d'erreurs seront permises !

Pour revenir sur les 2 mois et demi sans compétition, globalement, nous avons bien travaillé. Après une grosse préparation physique et de long footing, tous les joueurs assidus aux entrainements ont retrouvé une condition physique acceptable.

Nous avons également fait des matchs amicaux avec une montée en puissance des prestations et des résultats (19/01 défaite 3-1 à Etival, 26/01 victoire 3-2 contre Montfort B, 2/02 victoire 4-2 à Montmirail, 9/02 victoire 4-2 contre Challes, 16/02 victoire 4-2 (encore) contre St Mars la Brière B et match nul 2-2 contre Montfort A le 23/02. Ne nous gargarisons pas sur les victoires réalisées contre des équipes de 3ème et 4ème Division. Par contre le dernier match contre l'équipe première de Montfort fut probablement le meilleur car nous avons joué une bonne équipe jouant au ballon et la préparation physique mise en place devait nous permettre d'être au mieux à cette période. Et oui, cette date correspondait à la reprise du championnat.

Dimanche dernier, nous avons repris le championnat avec un difficile déplacement à Bonnétable B. Résultat 0-0 qui ne fait les affaires de personnes. Si nous avons fait un match tout juste correct sur un terrain très bosselé pour ne dire plus, nous sommes retombés dans les approximations et avons manqué "de jus". Par contre, l'état d'esprit fut excellent. Je tiens juste à noter que j'ai été très dèçu de certains joueurs qui, même s'ils se sont battus pendant le match, n'ont pas assuré la veille et les abus de la nuit se sont vu sur le terrain ... Je n'en dis pas plus, je verrai directement avec les intéressés.

Cependant, si sur le plan comptable, ce n'est pas terrible, celà reste un bon résultat avant d'aller jouer dimanche prochain chez le leader du groupe, Tuffé.

Nous devrons aborder ce match avec un grand sérieux si nous ne voulons pas "prendre le bouillon", mais sans pression particulière. Comme vous le savez, j'ai quelques copains et vrais amis dans ce club vraiment sympa et je suis certain que nous allons nous faire bouger. Si le duel sera probablement très déséquilibré, soyons à la hauteur de ce choc que nous jouerons pour jouer et faire honneur aux couleurs de l'USB.

Par contre, suite à ce déplacement, nous allons enchainer 3 matchs à la maison (Lombron, Cormes et Parigné B) avant de jouer les équipes de notre niveau (à Chérré et à Bouloire contre Vibraye). Je pense que dans un bon mois (15 avril), nous serons fixés sur l'avenir de l'équipe A.

Pour l'Equipe B, nous allons ENFIN reprendre la compétition. La préparation hivernale a été très entrecoupées et certains joueurs n'ont pas fait les éfforts de préparation, c'est dommage ... Cette reprise se fera par un match à domicile contre Le Grand Lucé à 13h30 ! La programmation était faite ainsi et celà permettra aux joueurs de voir le match de l'autre équipe. Verdict physique dimanche soir ! Une pensée pour Romain toujours en convalescence et Clément (rupture des croisés)

N'ayant pas eu Mickael, je ne sais pas quel est le programme des vétérans. Par contre, pendant cette trêve, 2 matchs officiels, 2 victoires. Bravo et félicitations à tous !

Pour conclure, j'espère de tout coeur, pour l'ensemble des joueurs, dirigeants, supporters et pour tout le travail que vous avez réalisé que nous allons nous en sortir.

Mais non, mais non ......... vive l'USB !

PS. Pour ceux qui participent à la commission Technique et Ethique, réunion Samedi 15 Mars fin de matinée au Stade.