Bilan semaine dernière. Résultats et attitudes

14 mars 2014 - 15:14

Bilan semaine dernière. Résultats et attitudes

Bonjour à tous,

A l'attaque de ce week end important pour l'avenir de l'USB, je prends quelques minutes pour faire un point de l'actualité footballistique de notre Club.

Pour information, suite à ses 2 jaunes de la semaine dernière, Willy a pris 1 match ferme.

Félicitaions à l'Equipe B qui est revenue au score et a arraché le nul (But de David) contre Le Grand Lucé. Nous avions beaucoup d'absents. Je profite de l'occasion pour remercier Noel qui était présent malgré une gastro et les 3 vétérans qui ont complété l'effectif (Edouard, Ludo et Micka).

Je suis juste très déçu de m'être fait "brancher verbalement" par un joueur vétéran qui ne comprend pas cet esprit club. Pour information, je suis venu le matin voir la fin du match des vétérans, puis à 12h45 dans les vestiares de l'équipe B (avant d'aller à Tuffé) pour me faire alpaguer par ce joueur qui a peur que SES joueurs se blessent (Edouard n'ayant pu jouer le matin) en jouant avec la B. Je suppose que le niveau et l'enjeu des résultats des vétérans doit passer avant les intérêts et l'esprit du club. Mais ce joueur (de Ste Osmane) jouerait il encore sans les joueurs de l'USB ? Je passe le loabing fait auprès de certains joueurs pour qu'ils jouent en vétéran au détriment des séniors !

Pour conclure sur le sujet, personnellement, je pense avoir systématiquement fait les éfforts pour dépanner les vétérans lorsque je le pouvais... Pour les puristes, les vétérans ont gagné 3-1 contre Loué dans un match "houleux" à 14 contre 9 Louésiens.

Concernant l'Equipe A en déplacement à Tuffé, nous avons fait un TRES mauvais match avec une première mi-temps catastrophique. Nous sommes mené 1-0 à la mi temps et nous concédons un pénalty TRES sévère au bout de 5 mn en seconde période. L'enjeu nous tétanise et tous les espoirs entrevus lors des matchs amicaux s'estompent avec la pression des matchs officiels. De plus, il est pénible de courir après des joueurs tous les WE.

Pour le WE à venir, l'Equipe B se déplace (match à 13h30) à Ruaudin. Match sans pression avec du plaisir je l'éspère.

L'Equipe A reçoit Lombron, une équipe de milieu de tableau contre laquelle nous devons rammener quelque chose. Je convoquerai les joueurs plus tôt afin de prendre un café d'avant match et préparer au mieux ce rendez vous important. Le message pour la fin de cette saison sera de faire du jeu car, après le match de dimanche dernier, je suis convaincu que notre salut passera par le jeu. Alors, jouons et nous verrons ! Cherchons la manière et la qualité de jeu !

Entrainement ce soir à 19h30, réunion technique au stade demain matin à 10h30 et place aux résultats ce WE !

Vive l'USB !

JC