27 septembre 2016 à 23:19

Résumé des matchs du week-end

[Coupe du Maine] Victoire Equipe A en déplacement à Mayet 6-3

Pour la deuxième fois consécutivement Bouloire se déplaçait à Mayet. Après notre victoire 3-1 de la semaine dernière sur le terrain de Mayet, on devait s’attendre à rencontrer une équipe différente et revancharde par rapport au week-end dernier. Le but était de rentrer rapidement dans ce match, chose faite via le score par le biais de Quentin qui prit la défense de vitesse et alla ouvrir le score (0-1), suivit de Vincent qui finit une action collective, transformé en un cafouillage devant le but, par une reprise de volée en finesse (avec le tibia ? Mollet ?) à l’entrée de la surface de réparation adverse finissant dans le but (0-2).

Les quelques attaques adverses en première mi-temps se font par de longs ballons envoyés en profondeur pour leurs attaquants, et c’est sur l’un de ces ballons qu’un penalty a été provoqué par un tacle en retard (tacle qui n’avait pas lieu d’être à cet endroit et à ce moment du match, donc très fortement évitable) de Gabriel (carton jaune à la clé) mais sans conséquence sur le score, le penalty étant tiré à côté du but (Ludo ayant plongé du bon côté).

Le break se fait avant la mi-temps avec un but d’Adrien (0-3). La seconde mi-temps fut plus délicate de notre point de vue, contre une équipe remontée à bloc à la mi-temps. Manque d’intensité de notre part dans le jeu et dans les duels, même si John alla lui aussi de son but tout en finesse (0-4). Les offensives adverses se sont faites plus menaçantes, nous sommes devenus plus fébriles défensivement et c’est logiquement que le score a été réduit pour les locaux (1-4) mais tout de suite répondu par Adrien sur un service de Quentin inscrivant ainsi son doublé (1-5). Mayet continua à attaquer et inscrit deux buts, l’un est un tir croisé légèrement dévié par John et l’autre est une frappe à l’extérieur de la surface (3-5), deux buts qui ont redonné espoirs aux locaux espérant retourner la situation. Mais John nous mit définitivement à l’abri en fin de match sur un coup franc direct, allant lui aussi de son doublé (3-6 score final).

Match en deux temps avec une première mi-temps plus maîtrisée techniquement contrairement à la seconde mi-temps ou nous avons plus subi le jeu avec plus de perte de balles et de duels mais faisant preuve tout de même de réactivité pour se mettre à l’abri. L’important pour un match de coupe c’est la qualification, de ce côté le contrat est rempli.

Buteurs pour Bouloire : Quentin ; Vincent ; Adrien (x2) ; John (x2). Avertissement pour Bouloire : Gabriel

Gaby

[Challenge] Défaite Equipe C en déplacement à Chateau-du-Loir 9-2

Bon petit match en perspective contre une troisième div pour le match de challenge de la C . 12 sur le papier et avec une équipe très très jeune hormis 3 joueurs ; on attendait de la vitesse et de l'envie vu le courage du dernier match. Encore une fois pas la même défense donc on se lance... Le niveau en face est supérieur mais manque de physique et d'envie de certain on était primordiale dans cette première mi temps et ou notre alignement défensif a jamais fonctionné (sic). 3-0 a la mi temps et sans l'intervention de notre gardien, le résultat a la pause aurait été plus lourd.

Deuxième mi temps on change deux trois trucs mais c'est un massacre : au bout de 15 min trois buts de plus... Les joueurs adverses enchaine les un contre un contre notre gardien (au moins 12 face a face en un contre un ou deux contre un), le hors-jeu ne marche pas mais on continue a essayer de se créer des occasions et de sauver l'honneur. Chose faite : on marque deux buts en 4 minutes dont un sur coup franc direct. Néanmoins, on ne jouait pas qu'une troisième div... Il y avait quelques joueurs de deuxième (leur b ne jouais pas) et j'en ai eu confirmation (je pense même qu'au moins un ou deux joueurs de pH aussi mais sans certidude). A la fin du match et après des dizaines d'arrêts de plusieurs face a face, de sauvetages aussi de la défenses malgré les alignements, le résultat est très très lourd : 9-2. Espérons que ça nous a fait un test pour le match de dimanche a Lamnay et qu'on puisse ramener la victoire.

Anthony