10 octobre 2016 à 23:34

Résumé des matchs du week-end (09/10/2016)

Footeo Newsletter

[Coupe du Maine] Victoire Equipe A à Ruillé contre Val de Loir 2-1

Coupe du maine contre le Val de Loir « Un match de coupe comme on les aime … Ou pas !".

Ce dimanche 9 octobre 2016, l’équipe fanion de l’USB se déplaçait à Ruillé-sur-Loir pour le 4e tour de la coupe du Maine face à l’équipe du Val de Loir qui évolue en 1ere division comme nous. L’USB réalise un très bon début de match avec beaucoup d’intensité et de vitesse dans le jeu mais le score n’évoluait pas en notre faveur. En effet, le capitaine adverse élimine facilement au milieu de terrain puis trouve dans la profondeur son attaquant qui se présente seul face à Ludo … 1-0 pour le Val de Loir. L’USB éprouve des difficultés à revenir dans ce match à cause d’un impact physique rude de nos adversaires. Le match est tendu et la qualité de jeu est absente (sur un terrain très compliqué pour information). A la demi-heure de jeu, Vincent retombe mal, se blesse et rejoint les urgences pour passer des radios.

La deuxième mi-temps continue comme la première, de l’intensité et de l’impact physique. Un petit peu trop d’intensité de la part de nos adversaires qui concèdent beaucoup de coup-francs. Une aubaine pour John qui réduit le score d’un coup franc au 25 mètres (1-1). L’USB pousse et les adversaires vont craquer par deux fois. Dans un premier temps, le jeune attaquant du Val de Loir va recevoir un deuxième avertissement et être exclu du match. Ensuite, sur un coup franc au milieu de terrain, et suite à un cafouillage, Matt vient marquer du genou (et oui, tout peut arriver!!). N’oublions le sauvetage de Ludo à la dernière seconde du match. Pour conclure, la qualification est présente mais nous perdons notre capitaine pour un bon moment, bon rétablissement à lui !

Tom

[Challenge du district] Défaite Equipe B à Ruaudin 2-1

Après quelque mot du coatch très pertinents, au bout de 10 min gros cafouillages dans la surface, l'attaquant récupère le ballon, frappe et marque. Au bout du quart d'heure de jeu, nous arrivons à nous mettre en place, ce qui nous permet d'égaliser aux alentours de 30 minutes, une frappe de Mathieu Herrault a l'entrée de la surface qui nous a fait une célébration originale.

Pendant la mi-temps nous évoquons nos problèmes de placement et nos difficultés surtout les relances de notres défense. Quelques occasions de chaque équipe non concrétisées mais nous avons de l'envie. À la 65ème minute, une faute de d'Armand dans la surface provoque un penalty que notre gardien ne peut repousser. Après ce but encaissé, nous nous efforçons à faire les efforts pour créer des occasions que nous n'arrivons pas à mettre au fond. À la fin du match nos occasions sont encore présentes mais toujours pas de réussite. Score final 1-2.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Vincent !

Flo

[Challenge du district] Défaite Equipe C à domicile contre Pontvallain 2-1

Bon match en perspective contre une troisieme div en challenge. Deux absent de dernière minute nous font passer de 13 .. a 11 joueurs. On entame le match avec un premier quart d'heure difficile, en encaissant un but encore sur corner apres un bon arret du gardien : une fraction d'hésitation à sortir ou pas et le marquage en retard font que l'attaquant adverse, en venant de derriere, place une tête pour l'ouverture du score (0-1). Après cela, on domine la fin de la première mi-temps même si il y a eu une barre qui nous a sauvée.. On pose et on construit et notre 4-5-1 porte ses fruits et on égalise par Dimitri. 1-1 à la mi temps.

Deuxieme entame du match, on démarre mal ... Un manque de concentraction, un hors jeu non signalé (limite) et un face a face que nos adversaires neratent pas (1-2). On pousse toute la deuxieme mi temps et entre poteau et un bon arret du goal adverse (sur une frappe de Guillaume), on manque l'égalisation de peu, qui aurait été méritée. Score final défaite 1-2. Je remercie nos supporters et les joueurs présents pour ce bon match et bien sûr nos veterans Seb, Mickaël et Edouard car sans eux, on aurait pas pu jouer.

Antho