Résumés des matchs du week-end (06/11/2016) [MAJ]

8 novembre 2016 - 20:09

[Championnat] Défaite Equipe A contre Mamers B 1-2

C’est par une balle récupérée par Joachim et conclue par une frappe contrée de Quentin que démarre ce match,  par la suite le match s’équilibre, Mamers gâchant ses occasions par de nombreux hors-jeux. Bouloire profitant d’une défense fébrile de Mamers, accentue son pressing offensif et se procure de franches occasions. Finalement c’est Quentin qui ouvre le score par une frappe flottante de 30 mètres qui lobe le gardien légèrement avancé. Par la suite le pressing exercé par les attaquants a failli payer, John trouvant la transversale sur une superbe frappe. L’avantage fût de courte durée, Mamers transformant un coup franc en pleine lucarne sur lequel Ludo ne peux rien faire. C’est sur ce score de parité qu’intervient la mi-temps.

Le retour des vestiaires démarre sur un autre rythme, Bouloire se procurant que de très rares occasions et subissant la domination de Mamers, et à 15 minutes de la fin du match, Mamers marque un second but sur une action confuse. Bouloire se mit à hausser son niveau de jeu pour arracher le match nul. A quelques secondes du terme, Adrien obtient un coup-franc à l’entrée de la surface (bien que la faute ait eu lieu dans la surface). John se charge du coup franc, malgré un tir superbe dans la lucarne droite le gardien détourne son tir, le corner qui suivi n’y changera rien, c’est bien Mamers qui remporte ce match (comme l’an passé).

Mauvaise opération pour cette première défaire à domicile, d’autant que les équipes de tête ont gagné ce week-end.

Quentin

[Championnat] Match nul Equipe B contre Boessé le sec 1-1

Ce match opposait l'US Bouloire B et Boësse le sec. La première mi-temps a été de bonne qualité. Les biluriens ont essayé de jouer au maximum alternant jeu court en mouvement et ballons joués dans les intervalles. Les plus franches occasions sont à mettre à l'actif de l'USB malgré un manque d'efficacité. Les joueurs de Boesse ont profites de deux contre attaque pour être dangereux durant cette première mi temps, Thomas repoussant à chaque fois les offensives adverses. 0-0 à la mi-temps. La deuxième période débute de moins belle manière pour les locaux qui laissent plus d'espace et donc plus d'occasion. Les visiteurs trouvent la faille grâce à un pénalty sifflé autour de la 55eme minutes. À la suite de ce but les locaux se réorganisent et ajoutent ce supplément d'âme qui permet à ce niveau de faire la différence. Grâce à un centre de Téton (pied gauche s'il vous plais) parfaitement repris par l'attaquant de DH (Matt, NDLR), l'USB recolle au score. Malgré la volonté d'ajouter un second but la score ne bougera plus. Fin du match USB 2 1-1 boësse le sec. PS: en continuant avec cet état d'esprit on y arrivera. Vive l'USB.

Martin

[Championnat] Match nul Equipe C à Brette les Pin 2-2

Petit match de bas de tableau à Brette les pins qui sont au complet pour la première fois. On attaque la première mi temps timidement et on rencontre un manque d'agressivité au milieu. On essaye d'exploiter la vitesse sur les cotés normalment avec Flo et on se crée deux occasions mais on ne marque pas. Notre defense subit car tout revient rapidement dans l'axe et on se prend un but sur une frappe où notre gardien masqué est trop court. Un deuxieme but est encaissé de maniere identique : leur capitaine fait une deux feintes devant nos defenseurs et frappe... Note gardien plonge du bon coté, mais le ballon est devié par la defense et part à l'opposé. 2-0 a la mi temps. Dans les vestiaires, plusieurs joueurs donnent leur avis et on decide d etre plus agressif et de renforcer le milieu en faisant entrer en 10  Alex qui etait arriere gauche. Cela porte ses fruits car on gagne alors plus de ballons au milieu et on attaque : on revient a 2-1 sur une frappe croisée d'Alex. On continue à pousser même en faisant plus de fautes ; on lache rien... On egalise sur un superbe coup franc direct de Steven qui lobe le gardien adverse. On cherche la victoire mais les deux occasions de but flagrantes sont stoppée par deux hors jeu dont un limite et un inexistant... Vers la fin de match, un coup franc adverse dangereux bien est bien capté par notre gardien. Le match se termine sur le score de 2-2 . On reste sur un sentiment que la victoire etait a notre portée...

Anthony