Résumé des matchs du week-end (20/11/2016) [MAJ]

24 novembre 2016 - 23:38

[Championnat] Victoire Equipe A contre Coulaines C 1-4

Le match démarre très bien pour l'USB : dès l'engagement, caviar pour John qui tire du milieu de terrain et est tout près du surprendre le gardien adverse qui le sort tout juste : cela donne le premier corner du match. Bouloire s'installe rapidement dans le terrain adverse, Coulaines est gêné par notre organisation et ne parvient pas à sortir le ballon. Après une récupération très haute, John se procure la première occasion et l'efficacité est là : 0-1 !

La deuxième mi-temps se poursuit au même rythme, Bouloire est bien installé dans le camp adverse et ne laisse que peu de possibilités à Coulaines. Profitant d'une faute obtenue dans le camp adverse, Joachim fait parler son jeu de tête et s'élève au-dessus de tout le monde pour placer la balle en pleine lucarne : 0-2 !! Le retour au vestiaire se fait donc avec cet avantage.

La deuxième mi-temps commence mais Bouloire est encore au vestiaire – le changement d'organisation tactique de Coulaines nous perturbe, et l'équipe locale profite d'un coup-franc a priori anodin pour relancer le match : 1-2 ! Le match s'emballe légèrement pour Coulaines, qui réussit à s'installer dans notre camp et en profite pour récupérer la balle très haut dans notre camp. Les occasions se multiplient et, sur une frappe relativement lointaine, Coulaines touche le poteau intérieur et ressort quasi miraculeusement sans entrer dans le but : c'est le tournant du match ! Bouloire va alors commencer à se réveiller et à mieux ressortir le ballon : le match s'équilibre. La fin de match va virer au festival « Guillard » ! Coulaines laisse de plus en plus d'espace en défense pour pouvoir égaliser, et cela va permettre à Quentin d'être lancé en profondeur, après un bon travail de John, et qui va crocheter le défenseur puis tirer du gauche pour marquer : 1-3 ! La fin de match laisse encore plus d'espace, les occasions se multiplient des deux côtés : notre défense tient le choc grâce notamment aux nombreuses interventions d'Hugues et notre attaque est confrontée à un manque de réalisme. Cela prendra fin suite à un gros travail de Quentin, qui va trouver Adrien dans l'axe pour finir le travail : 1-4, le match est plié !!

Une belle performance donc face à une équipe de Coulaines qui a cherché à faire du jeu tout au long du match.

Alexis

[Championnat] Victoire Equipe B contre Connerré C 2-3

Début de match en faveurs de Bouloire, avec un but de Matt, sur un contre au bout de 5min de jeu. Deuxième but au fil du temps de Tthomas Vg. A la mi-temps le score reste fixe 2-0

Deuxième mi-temps, on rentre dans le match avec beaucoup de difficultés, on arrive pas à posé le jeu, une faute de main de Kevin dans la surface permet à l'adversaire d'obtenir un penalty, qui le transforme (1-2). Nous prenons un but sur un contre (2-2), puis on reprend l'avantage avec un but de Steven (2-3). La fin de match est compliquée pour nous mais l'essentiel c'est d'avoir pris les 4 points.

Thomas Vg

[Championnat] Défaite Equipe C contre Thorigné B  0-13

Oui, vous avez bien lu, 13-0. 6 buts par mi-temps (oui, je sais, çà fait 12 mais a un moment on a arrêté de compter... et bien avant 12 d'ailleurs...).

Le topo : 9 joueurs de notre côté et un arbitre de champ qui finalement jouera libéro (merci à Didier Richard pour avoir finalement pris le sifflet et à Thorigné pour avoir fourni les 2 arbitres de touche), un temps maussade et un terrain qui avait souffert à l'entrainement vendredi et qui a fini en champ de mine, une bonne équipe en face et voilà les ingrédients d'une hécatombe.

Pas photo sur l'ensemble du match évidemment et vraiment pas grand chose à dire, la différence de niveau et de possibilité de faire le jeu étant plus que criante et ce, dès l'entame de match. Malgré de bons sauvetages de notre gardien (non, c'est pas Antho qui m'a dit d'écrire çà) et de gros ratages en face (heureusement d'ailleurs), le compteur s'ouvre au bout de 10min de jeu et ne finira pas de tourner... Enfin, si, en début de 2è mi-temps, nous réussissons à retarder l'échéance mais finissons par (re)craquer. Plus physiquement que par manque d'envie d'ailleurs. C'est le seul point positif, avec l'état d'esprit, qui nous ont permis de ne pas galérer encore plus en baissant les bras et en se désolidarisant. Ce ne fut pas le cas et tant mieux, c'était assez frustrant comme çà.

Pas d'occase, ou alors une demie, quelques beaux arrêts d'Antho (bon, quelques petits ratés aussi mais de toutes façons, c'était pas notre journée), mais surtout des efforts fournis par toute l'équipe et malgré un sentiment d'impuissance résignée, une envie de travailler et de ne pas démissioner malgré les circonstances. Bref, on a couru.

Mais m'appelez pas tous les dimanches pour des matchs comme ceux-là quand même les gars...

Miko