Résumé des matchs du week-end (04/12/2016) [MAJ]

7 décembre 2016 - 21:43

[Championnat] Victoire Equipe A contre La Chapelle St Rémy 3-0

Un dimanche un peu frileux pour ce rendez vous au sommet (je sais de quoi je parle) contre la Chapelle Saint Rémy. Belle équipe qui ne lâche jamais rien.

Rentrée des joueurs sur le terrain, début du match (un rouge chaud!), Bouloire démarre bien avec une très grande envie et motivation qui se voit de la touche. Cependant la première occasion est pour les visiteurs, une frappe au sol, ras du poteaux fait s'étirer Momo tel un félin pour stopper le cuir alors que beaucoup l'avait vu dedans. Bouloire réagit, pousse et transforme grâce à Adrien, sur une frappe du gauche (surprenant, alors rouge chaud!), 1 - 0. Etant bien en place avec une équipe de Bouloire concentrée et sérieuse, c'est logiquement que Quentin aggrave le score pour mener  2 - 0 (rouge chaud!). Sur une belle première partie de Bouloire la mi-temps sonne. Je vous épargne la mi-temps passée avec quelques dirigeants en plein boulot (1,2,3,4,5 rouges chauds).

Coups de sifflets de l'arbitre et hop on rentre sur le terrain avec la même envie, tous solidaires et voulant cette victoire à tout prix. Ayant passé un peu de temps avec Viviane (a la buvette évidement) je n'ai pas tout vu mais quelques frayeurs se sont fait ressentir. Car a 2 - 0 rien n'est fait, un but peut les relancer. Mais c'est sans compter sur notre défense de fer qui va tenir jusqu'au bout. Le temps passe et Joachim va clore le débat d'une très belle frappe de 75 mètres (25 mètres peut être) qui lobe le gardien adverse (pas de rouge chaud, plus de tunes). Le match se termine sur le score de  3 - 0 pour Bouloire après une belle démonstration de notre équipe fanion.

Le casse croûte des dirigeants a très bien fini cette journée. Merci a eux c'était très bon.

Félicitation pour ce résultat ô combien important avec le plaisir de vous avoir regardé jouer.

Vince

[Championnat] Défaite Equipe B contre Le Luart 0-3

Match compliqué en perspective ce dimanche contre les premiers du groupe qui n'ont encaissé que 3 buts en 8 matchs. Beaucoup d'absents et de blessés donc une compo remaniée avec les moyens du bord sur presque toutes les lignes. David s'y colle en milieu de terrain et Miko est appelé à sortir de sa retraite pour filer un coup de main derrière, à l'ancienne.

Le match est compliqué mais on s'en sort pas trop mal en début de match et réussissons à contenir les assaults adverses. Thomas nous sort quelques beaux arrêts mais sur un face à face, il ne peut rien (hors-jeu?), ni sur un tir à bout portant de l'attaquant luartais dans la surface, pas vraiment gêné lors de son geste. Un 3è but suit avant la mi-temps mais l'équipe reste soudée et fait face, l'idée étant de fermer derrière et de ne plus encaisser. Quelques tentatives de Nico, Mat et David mais nous n'arrivons pas à marquer, dommage. A la mi-temps, le sentiment général est mitigé entre frustation du scénario et de la manière dont on a encaissé les 3 buts. Pas le sentiment d'être complètement dominé, même si l'adversaire est supérieur. Un recadrage dans les vestiaires notamment sur le replacement défensif en milieu de terrain et on repart.

La seconde période est moins subie par nos joueurs dans l'ensemble, l'adversaire ayant peut-être un peu baissé le pied. Quelques occases, notamment sur corner mais toujours pas de but marqué. Ni encaissé non plus d'ailleurs, en raison principalement d'une maladroitesse adverse ahurissante. Tant mieux pour nous au final et grâce aux efforts produits jusqu'au bout, on finit le match sans aggravation du score. On s'est pas engueulé, on est resté soudé et on a essayé de jouer, avec des mouvements intéressants par moment, toujours avec une agressivité et une cohésion malgré les efforts à fournir et la défaite qui se profilait. On retiendra ça.

Le match prochain est des plus importants, contre un adversaire direct en vue du maintien, St Mars la Brière. Défaite interdite, victoire obligatoire pour accrocher le haut de la 2è moitié de classement.

Pensée pour Armand, qui s'est blessé assez durement au cours du match. Damien est également sorti sur blessure. Bon courage à eux. La mauvaise série continue...

Miko

[Championnat] Forfait Equipe C contre Le Mans SOM

3è Forfait de l'équipe C, par manqe de joueurs (17 absents ce week-end).

Espérons qu'il y ait assez de monde dimanche prochain contre Dollon...

Allez l'USB