Résumé des matchs du week-end (06/11/2016) [MAJ]

18 décembre 2016 - 12:19

[Championnat] Match nul Equipe A contre Mansigné 1-1

(Jérèm, un p'tit effort?)

[Championnat] Victoire Equipe B contre St Mars la Brière C 1-0

Petit résumé vite fait (je viens de le relire, pas tant que ça en fait) pour cette 3è victoire de la saison de l'équipe B qui nous permet de passer l'hiver plus au chaud (que si on l'avait passé moins au chaud, en fait), en mettant St Mars la Brière, les adversairs du jour, à 5 points derrière et 5 points, c'est pas rien, surtout sur un permis.

En l'absence de notre coach fétiche (non non, pas fétichiste), l'objectif est la victoire et la compo se fait avec les nombreuses absences mais également avec les joueurs présents, ce qui est plus pratique vous en conviendrez. A la dernière minute, les 2 coaches du jour adoubés par la direction technique du club (un capitaine abandonné et un libéro retraité) décident de ne pas tout à fait mettre en place la disposition qui était convenue passque voilà c'est comme çà et pis c'est tout. Ben n'empêche que pari gagnant car l'équipe réalise 20 minutes de rêve (on se serait cru ... Ouais, bon, c'était pas mal quand même quoi) récompensées par un but de Thomas (lequel, y'en a 3? Ben pas le goal déjà. Ah ouais. Et pas celui qu'a fait le centre. Ah ouais. Et c'est téton qui jouait pas dans l'axe. Voilà. Bonne chance Hercule Poirot). Voilà. 1-0. Impec. Bon, par contre après, disons, ben plus grand chose à mettre à l'actif de l'équipe, plutôt un alourdissement du passif technique : passes moisies, contrôles pourris, marquage périmé et placement aléatoire voire isocèle (c'est pour dire). 2-3 frayeurs mais plus de peur que de mal, après tout, çà mange pas d'pain, les chiens font pas des chats et comme on dit en Afrique "A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou". Pauv' bête... Mais bon, on rentre aux vestiaires (oui, on est rentré, mais pas eux, font c'qu'ils veulent, nous en rentre, on a des choses à se dire et ça caille). A noter la sortie de Boris sur blessure à l'épaule peu vant la mi-temps, malgré la tentative de continuer un peu avec un bras qui pend mais çà marche moins bien forcément ...

Tout le monde a la tête basse dans les vestiaires alors qu'on mène! WTF??!! Hé les mecs, je sais pas si vous êtes au courant mais quand y'a 1 pour nous et 0 pour les autres, c'est qu'on mène (enfin, dans notre monde c'est comme çà). Bref, on change pas la formation (pas trop trop de choix de toutes façons) et avec de l'envie et du sérieux, çà va bien se passer, la match ne peut pas nous échapper! Et ben il nous a pas échappé mais çà a été chaud patate comme on dit (ha bon, çà se dit pu? déjà?) : arbitrage dans l'ensemble plutôt pas défavorable (euphémisme?), parades gardiennesque de Thom (là, vous voyez duquel je veux parler), solidité/cul bordé de nouille/agressivité en défense, maladresses adverses devant, et voilà les ingrédients pour tenir le score au détriment de la qualité footballistique (pour une fois, hein...?) mais au profit d'un hiver au chaud (cf. plus haut) et pis t'façons, y'avait pas péno... (hein? dans la surface? J'ai pas bien vu en fait...).

Micro-baston après le coup de sifflet final, aux motivations extra-footballistiques (une histoire de maman et de relations intimes non désirées je crois, le score du match n'entrant aucunement en ligne de compte) et nous rentrons aux bercailles le coeur empli de fierté et du sentiment du devoir accompli. Pas d'avoir bien joué, non. D'avoir gagné. C'était l'objectif, rappelez-vous (et pan! punchline!!)

Miko

[Championnat] Défaite Equipe C contre Dollon B 2-7

Pas grand chose à dire du match de la c... Avec beaucoup de joueurs du Breil, on pensait arracher un petit point mais le résultat a été encore une fois très lourd, défaite 2-7.

Le match commence de manière équilibrée, on encaisse un premier but sur un penalty généreux malgré avoir plongé du bon coté, le gardien ne peut qu'effleurer le ballon. Contre le courant du match, on encaisse un deuxième but sur une excellente frappe qui trouve la lucarne gauche. On pose le ballon, on essaye de se créer des occasions et sur un coup franc magistral on égalise.. un coup franc à la Roberto Carlos ( contre la France ) mais en pleine lucarne, de mes buts j ai vu la trajectoire du ballon et ce fut un régal! le meilleur but des 9... On prend un troisième but sur une erreur défensive et malgré deux-trois belles parades, on retourne au vestiaire à 1-3. L'entame de deuxième mi temps est correcte mais après dix minutes de jeu, on craque.. le quatrième arrive... Le hors-jeu ne marche pas ... Malgré encore quelques face à face de gagnés par notre gardien et un superbe arrêt en détournant le ballon sur la transversale, les buts s'enchaînent et les occasions ratées d'en face se multiplient aussi... Enfin on encaisse un dernier but sur penalty qui prendsnotre gardien à contre pieds (plongé aussi trop tôt)... Un sursaut d'orgueil nous fait marquer un deuxième but mais bon... On continue à avoir un problème au milieu entre les 6-10, on a de bons élément mais manque un meneur qui pose plus le ballon et on dois gagner plus de duel à la tombée.. Ça revient beaucoup trop vite et la défense soufre...

Antho