Résumé du match du week-end (12/02/2017)

16 février 2017 - 23:37

[Coupe du Maine, 16è de finale] Victoire Equipe A contre Laval ASPTT 4-1

C'est parti pour un match en terre mayennaise à Bonchamp les laval plus exactement qui évolue en 2ème division, est qui il faut le préciser n'a encaissé seulement que 9 buts dans son championnat respectif.

Le match est lancé malgré les conditions qui ne sont pas avantageuses pour les 2 équipes (vent, terrain gras ...). Très vite les adversaires prennent le jeu à leur compte en nous imposant un combat physique et intense, nous n'arrivons pas à poser le jeu et on le paye assez rapidement puisque c'est bien Laval qui ouvre le score au bout d'une vingtaine de minutes sur une balle en profondeur qui prend la défense de vitesse. C'est seulement après ce but encaissé que Bouloire ce réveil timidement, sur un corner adverse la contre attaque bilurienne est lancée par Vincent Desmoulins puis Jeremy qui lance Joachim dans la profondeur. Mais celui-ci butte sur le gardien qui n'arrive pas à capter et Adrien, qui a bien suivi l'action, n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-1). Le deuxième but bilurien n'arrivera qu'à 40 minutes de jeu sur une faute obtenue à l'entrée de la surface côté gauche. Quentin transforme magnifiquement ce coup-franc qui ne fera pas bouger d'un centimètre le gardien adverse. Fin de la première mi-temps sur le score de 2-1 en faveur de Bouloire, il n'y aura que cela à retenir car notre prestation fût loin d'être parfaite.

Reprise de la seconde période, nous arrivons à imposer notre style de jeu sans non plus briller. L'équipe d'en face souffre physiquement sans rien lâcher pour autant. L'équipe adverse se retrouve à dix au bout de 60 minutes de jeu, d'un geste injustifié sur Gabi qui il faut le signaler n'avait pas du tout le ballon. Sur un très bon enchaînement de l'attaque bilurienne, Adrien triple la mise. La fin de match fût relativement calme, il ne reste plus qu'à gérer cette fin de match sans pour autant tomber dans la facilité. C'est dans le temps additionnel que Quentin porta le coup de massue : sur une longue balle en profondeur, il se retrouve seul face au gardien qu'il n'a plus qu'à dribbler et pousse la balle au fond, et c'est chose faite. Score final 1-4 pour les Biluriens. Nous les joueurs et les coachs, tenons à remercier tous les supporters qui on fait ce deplacement, merci aux club d'avoir pris à 100% les frais de déplacement. Et pour finir merci à Momo d'avoir organisé l'apéro sur le chemin du retour.

Prochain rdv en coupe (8ème de finale) le 12 Mars pour la réception de L'US Saint Berthevin qui évolue en DSR! On compte sur votre présence. Vive Bouloire !!!

Jerem