Union Sportive de Bouloire : site officiel du club de foot de BOULOIRE - footeo

13 mars 2017 à 20:54

Résumé des matchs du week-end (12/03/2017) [MAJ]

[Coupe du Maine] Victoire Equipe A contre St Berthevin 3-1 (a.p.)

On l’a fait … En ce dimanche 12 mars 2017, l’USB recevait l’équipe de St Berthevin (DSR) pour le compte des 1/8e de finale de la coupe du Maine. Dès l’entame du match, on sent de l’envie dans les duels et du respect vis-à-vis des choix tactiques opérés. Cela se paye rapidement avec l’ouverture du score de Jo d’une superbe demi-volée dans la surface … Le public s’enflamme !! Quelques minutes plus tard, grosse altercation entre le gardien adverse et son défenseur, le match est arrêté et le joueur mayennais est emmené aux urgences. Après 15 minutes d’arrêt, le jeu reprend et les biluriens tiennent le score jusqu’à la mi-temps. 1.0

La deuxième mi-temps reprend dans le même schéma, une équipe de Bouloire solidaire et efficace sur les contres. A la 70e, Quentin part au but mais se fait faucher irrégulièrement par le dernier défenseur adverse … Carton rouge ! Les pensionnaires de DSR sont donc réduits à 10 et il reste 20 minutes à jouer. Tout le monde croit à l’exploit. L’arbitre annonce deux minutes de temps additionnels, le public se lève, chante mais sur un cafouillage les adversaires égalisent … Coup dur pour Bouloire. Prolongations en vue.

Pas grand-chose en première mi-temps mais la deuxième va être décisive. Sur deux contres, Quentin tire et marque !! Ils ne pourront pas revenir nos amis mayennais, Bouloire l’a fait, le public est debout !!

Nous pensons et souhaitons un bon rétablissement au joueur adverse qui a subi un gros choc avec son gardien.

Merci aux joueurs, dirigeants et supporters pour cette belle journée qui restera, à coup sûr, dans l’histoire du club !

Thomas Viaud

Réaction de l'entraineur, Jean Christophe :

"Fier de mes joueurs que je remercie suite à cette qualification qui restera dans les annales de l'USB. Après une très mauvaise série et notamment la pitoyable prestation à Laigné, nous avons réussi un très bon match contre une belle équipe mais l'envie était de notre côté. Avec quelques recadrages tactiques, tous les joueurs ont respecté les consignes, l'arbitre, l'adversaire et les valeurs de l'USB. Certainement un des matchs les plus aboutis où personne n'a triché. Cette victoire revient aux joueurs qui ont été irréprochables. Maintenant, attention, nous sommes très loin d'être arrivés et le match à Dollon dimanche prochain sera très difficile et j'ai peur que nous décompressions après l'énergie laissé hier. Si nous ne sommes pas à 110% le week-end prochain ce sera Très compliqué. Mais encore Très heureux et fier de ce groupe, c'est un Bonheur de travailler avec eux. Vive l'USB. JC"

[Championnat] Défaite Equipe B contre Cherré B 2-0

Match de championnat contre Cherré, une équipe de bas de tableau mais très agressive par rapport à leur prestation au match aller. L'avant match dans le vestiaire résume le match (manque de serieux, aucune concentrations... ). David nous met pourtant en place dans un schéma tactique habituel mais nos joueurs changent chaque w.e ce qui n'est pas facile a gérer.

La premiere mi-temps laisse paraître un niveau de 4ème division en restant gentil , 1-0 a la pause .

2ème mi-temps, nous nous reveillons tranquillement et commençons à aller au contact pour certains. Ca ne suffira pas : 2-0 pour Cherré.

IL SERAIT TEMPS DE REBONDIR !!! Le maintien n'est toujours pas assuré. La 4èmes division ne m'intéresse pas ni personne d'ailleurs.

Nico

[Championnat] Défaite Equipe C contre Coudrecieux 4-0

Match très dur en perspective contre les leaders du groupe mais on était confiant pourtant que un résultat positif était possible. Terrain très dur à jouer avec l'herbe assez haute pas mal de trous et un terrain très petit (j'arrivais à dégager jusqu'à l'autre surface, c'est vous dire si le terrain est petit     </div>

</div>