Résumé des matchs du week-end (18/03/2017)

22 mars 2017 - 22:21

[Championnat] Défaite Equipe A contre Dollon 2-0

Nouvelle journée de championnat en déplacement à Dollon, ou le 8éme reste sur 3 victoires d'affilée et sans encaisser aucun but alors que nous nous restons sur 2 défaites de suite. Donc le réveil des biluriens doit être présent pour rester en haut du tableau et surtout pour rester dans la continuité de notre match de coupe du week end d'avant.

Début de match compliqué pour les biluriens qui n'arrivent pas à imposer leur jeu et qui ne gagnent pas tous leurs duels face aux joueurs de Dollon. Ce premier quart d'heure de jeu reste très physique avec quelques occasions de chaque côté. C'est seulement au bout de 25 minutes de jeu que les Dollonnais ouvrent le score sur une perte de balle dans le milieu des biluriens. Après cette ouverture du score les biluriens réagissent et essayent de poser leur jeu tant bien que mal en se créant un peu plus d'occasion comme sur une frappe lointaine d'Adrien mais les biluriens auront un deuxième coup dur après ce but car Quentin sortira malheureusement sur blessure. Mais c'est juste avant la pose que Bouloire obtient un penalty, une superbe occasion pour revenir dans le match, où notre capitaine prend ses responsabilités et pose le ballon sur le petit point blanc et tire d'une frappe en force sur le côté droit du gardien mais c'était sans compter sur l'excellent gardien Dollonnais qui fut très bon dans ce match pour sortir le penalty de notre capitaine. Quel dommage pour les biluriens de ne pas revenir dans les vestiaires sur le score de 1 partout.

Retour des deux équipes sur le terrain pour entamer cette seconde période où les biluriens vont tout faire pour revenir au score, nous sommes beaucoup plus agressifs sur nos duels et nous arrivons à nous créer beaucoup d'occasions. Dollon accuse un peu le coup physiquement et recule de plus en plus mais reste solide et fait tout pour casser le jeu rapide et le rythme que nous voulons imposer et c'est sur une long ballon anodin où leur attaquant récupère le ballon dans les pied de Hugues (qui a voulu se prendre pour Marco Verrati en tentant un petit pont au abord de notre surface ^^) impuissant face à cette récupération, Hugues tacle dans la surface de réparation et l'arbitre siffle., Penalty pour Dollon qui le transforme, ce qui fait 2 à 0 au bout d'une heure de jeu. Les biluriens insistent et poussent pour revenir et essayer de marquer au moins un but car il y avait de la place mais toutes nos occasions se sont terminées de la même manières : soit à côté ou dans les bras du gardien qui  à maintenu à lui seul son équipe en multipliant les arrêts. Enfin l'arbitre siffle la fin de cette rencontre qui malheureusement se termine sur une défaite 2 à 0 face à Dollon. Il faut qu'on reste mobilisé et solidaire les uns avec les autres comme on a pu l'être contre Saint Berthevin car il nous reste encore beaucoup de match importants en championnat et ça commence dès ce week end avec la réception de Tuffé. Le seul petit point de déception, ce sont les blessures des frangins Guillard qui, nous l'espéron,s seront remis sur pied au plus vite.

Vive L'USB.

Joachim.

 

 

[Championnat] Match nul Equipe B contre Ste Osmane 2-2

Début de match sérieux, où nous réussissons à faire notre jeu et à jouer dans la partie adverse, sans toutefois nous créer de réelles occasions, jusqu'à un ballon qui paraît anodin mais qui se termine en but grâce au réalisme de Nicolas : 1-0 pour Bouloire ! S'ensuit une fin de mi-temps à sens unique, où nous sommes petit à petit étouffés dans notre partie de terrain. St Osmane fait le jeu, nous sommes incapable de conserver la balle, et les occasions se multiplient, notamment en fin de mi-temps. Nos adversaires du jour se retrouvent régulièrement en situation d'égaliser mais sans toutefois trouver la faille, du fait d'un manque de réalisme ! L'USB réussit à garder son avantage à la mi-temps.

La pause a fait du bien, nous a permis de recharger les batteries et nous repartons un peu de l'avant en début de deuxième mi-temps. C'est toutefois St Osmane qui réussit à nouveau à s'installer chez nous assez rapidement. Il nous faudra encore une fois beaucoup de réussite, et un peu de maladresse de la part du gardien adverse, pour réussir à creuser l'écart, sur une frappe peu dangereuse de Thomas : 2-0 pour Bouloire, le réalisme et la réussite sont de notre côté ! La fin de match sera encore très compliquée, où l'on subit beaucoup et l'on permet à St Osmane, toujours sans réussite, de se procurer énormément d'occasions.

La décision finale se jouera dans les 5 dernières minutes qui nous seront fatales par deux fois. Un coup franc excentré qui finit au fond des filets, puis un centre contré dans nos propres buts permettent de relancer totalement le match dans le temps additionnel !

Score final : 2-2. Les points sont gagnés, avec l'envie et l’abnégation, c'est ce qu'il faudra retenir, malgré une fin de match quasi-catastrophique qui ne nous permet pas de réaliser un petit exploit.

Une pensée à Fabien à qui nous souhaitons un bon courage et un bon rétablissement !

Alexis

 

[Championnat] Victoire Equipe C contre Ste Osmane B 3-0

Après le match contre Coudrecieux où on était pas dans le match, on avait 'obligation chez nous d'arracher un résultat positif contre St Osmane. 6 absents dans le groupe dont 5 défenseurs, on a dû s'adapter notamment Benji en défenses centrale qui a fait le taf comme toute l'équipe.

On commence la première mi temps timidement et les occasions sont du côté de St Osmane mais assez maladroits devant le but, ils n'arrivent pas à ouvrir le score. Contre le cours du jeu, on obtient un coup franc que Alex se charge de mettre dans la lucarne en lobant le gardien. 1-0 à la mi temps.

La deuxième mi temps, on l'a nettement dominée : deux-trois occasions du côté de St Osmane mais notre gardien irréprochable dans cette deuxième période était présent sur quelques sorties notamment en deviant un coup franc bien tiré (il le fallait après l'erreur à Coudrecieux ). On effectue des changements poste pour poste pour que tout le monde tourne. Benji sors sur blessure à la cheville droite mais on a sû adapter notre millieu défensif pour tenir 25 minutes. On réussira à marquer deux fois de plus par Dimitri en reprenant un centre du bout du pied et vers la fin en profitant de sa vitesse.

ésultat 3-0 ce qui fait du bien au moral. Prochain match à Challes avec quelques absents (5-6) mais on aura du monde.

Antho

Commentaires

VENEZ PRONOSTIQUER!!

Derniers inscrits au concours

Staff
Yvan GANDON
Yvan GANDON
Inscrit depuis le 30/10/16
John Wents
Inscrit depuis le 22/10/16
Staff
francis girard
francis girard
Inscrit depuis le 21/10/16