Résumé des matchs du week-end (26/03/2017)

30 mars 2017 - 22:52

[Championnat] Victoire Equipe A contre Tuffé 2-1

Pas de résumé...

[Championnat] Victoire par forfait de l'Equipe B contre Anille Braye B 3-0

[Championnat] Défaire Equipe C contre Challes B 2-1

Pour ce dimanche 26 mars c'est un déplacement à Challes B en levé de rideau qui attend l'équipe C avec 3 joueurs de Bouloire dans l'effectif. Challes étant 4ème et Bouloire 10ème nous attendons donc à un match compliqué surtout sur un terrain très dégradé.

La première mi-temps est à sens unique dans le jeu en faveur de Challes. Notre milieu est inférieur techniquement, tactiquement et physiquement à notre adversaire du jour. Le fait que les joueurs ne se connaissent presque pas de notre côté peux expliquer en partie la supériorité de l'adversaire. Challes passe beaucoup par les côtés et vers la 30eme minute l'arbitre siffle une main. Ce coup franc sera tiré vers le point de penalty. Sur cette phase notre marquage, très laxiste, laissera tout le temps à l'attaquant d'ajuster notre gardien d'une tête. Un sursaut d'orgueil se manifeste suite à ce but et nous sommes plus présents dans les duels. Nous essayons de passer dans le dos de la défense central pour profiter de leur lenteur. Nous nous procurons même deux face à face grâce à Arthur qui s'avérerons infructueux. 1-0 à la mi-temps pour Challes.

La deuxième mi-temps se joue sur un faux rythme en raison du déchet technique des deux équipes. Notre faiblesse technique nous oblige à allonger le jeu pour ne pas être acculé en défense. Il n'y a pas d'occasion franche dans cette première partie de deuxième mi-temps. La première occasion franche de la seconde mi-temps sera la bonne pour Challes. Ils doublerons la mise, vers l'heure de jeu, d'une superbe frappe à 25 m qui se logera dans la lucarne de notre gardien. Suite à ce but Challes diminue d'intensité dans l'impact physique et nous en profitons pour mettre un peu plus le pied sur le ballon. Les 20 dernières minutes seront à notre avantage sans pour autant se créer de grosse occasion. Dans le temps additionnel notre numéro 6 ( je ne connais pas son prénom) fera une chevauchée fantastique en dribblant 4 joueurs adverses. Il se fera faucher en bout de course dans la surface et il se fera justice lui même en transformant le penalty. Le score final est de 2-1 en faveur de Challes.

Le score est logique vu la supériorité de l'adversaire dans la conservation et circulation du ballon. Nous pouvons juste avoir le regret de ne pas concrétiser le peu d'occasions franches que nous avons eues. On peut également signaler le bon arbitrage du bénévole de Challes qui a été impartial et juste sur l'ensemble du match.

Vive l'usb!

Clément