L'équipe B se maintient! (et sans se renforcer...)

21 mai 2017 - 19:46

Suite à la victoire aujourd'hui contre St Mars la Brière 4-1, l'équipe B, qui avait son destin entre les mains, n'a pas eu à connaitre le score de son adversaire pour la relégation, Cherré B. Une victoire (et même un nul) permettait de se sauver après le nul de la semaine passée chez le leader. Au final, Cherré se sont lourdement inclinés à St Osmane et passent donc à 6 points derrière nous. On repasse même devant St Mars pour au final finir 9é, à 2 points du 7è...

La lutte aura donc été acharnée mais avec son effectif propre, la B s'est maintenue avec ses moyens. Les dirigeants avaient décidé depuis longtemps de ne pas renforcer l'effectif, même depuis que la A n'avait plus rien à jouer. Aussi, c'est avec une compo classique d'entrée que la B a démarré son match tambour battant, couronné par un but de Tom Téton dès la 3è minute. Après cette entame quasi-parfaite, les joueurs ont reculé et surtout laissé plus d'espace à leur adversaire. Derrière, ça tient et devant, on arrive pas à aggraver le score malgré les occases... Ce n'est qu'en 2è mi-temps que Tom Vg nous colle 3 pions (vu le prix où on l'avait vendu, il nous devait bien ça!). Et même si St Mars est revenu à 3-1 en milieu de 2è mi-temps, le match a plutôt dans l'ensemble été maitrisé, avec quelques moments forts et surtout, on a pas vraiement eu le temps de douter.

Bref, c'est le maintien et c'est tant mieux. Encore une fois, pas un seul match n'a été réalisé avec un renfort de la première, aucun. Et si certains joueurs n'étaient pas tout à fait d'accord ou ne comprenaient pas cette position, le classement aujourd'hui donne raison aux entraineurs. La B est montée il y a 2 ans avec ses moyens, elle devaient de se maintenir avec ses moyens. Nous n'avons pas faussé le championnat et en sommes récompensés.

Vive l'USB.

Mickael / Maïkeul / Mika / Miko / Bernard